Anima Exhalare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue. N'ayez pas peur, entrez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 . Eths .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:47

Eths est un groupe de metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant), Greg (Guitare), Shob (Basse), Morgan (Batterie) et anciennement Matt (Batterie).A partir de la tournée 2009, Matt (batterie) ne fait plus partit du line-up. En effet, le groupe avait convenu avec lui qu'il ne participerait qu'a la tournée Tératologie 2007/08. Il est remplacé par Morgan, également membre de Eyeless.
Staif rejoint par Greg, forme en 1996 le groupe What's the fuck. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent Melting Point. Ainsi en 1999 Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom . Ils décideront de renommer leur groupe Hets puis changeront le nom en Eths après s'être aperçu que "Hets" signifie "hétéro" en Anglais. Eths a déjà sorti plusieurs maxi CD dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet. Le 27 juin 2006, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergence de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bon termes et a travaillé sur un nouvel album enregistré par Fred Norguet avec la participation vocale de Pierre Rodriguez artiste lyrique et coach vocal. Quatorze morceaux ont été écrits, et les voix posées. Pierre Belleville de Lofofora assure les parties batterie sur l'album, les bassistes Donat (fis(ch)er) et Daniel (tripod)du collectif Coriace ainsi que Staif s'occupent des parties de basses. L'album Tératologie est sorti en France le 12 octobre 2007 et mondialement le 21 avril 2008. Pour la tournée, Matt (ex Creep Athletic Club) joue la batterie et Shob la Basse.Le 31 mai 2008, Eths participe à l'Electric Festival de Madrid, au côté du groupe Metallica. Septembre 2008, Morgan rejoint le groupe comme nouveau batteur.

Discographie
2000 : Autopsie
2002 : Samantha
2004 : Sôma
2007 : Tératologie

.        Eths         . Eths10


Bon bah voilà :') LE groupe que j'écoute TOUT LE TEMPS depuis que Noé d'amour m'a prêté Tératologie I love you (càd pendant les vacances de Noêl). Tout ce qui me fait aimer chez eux c'est l'univers de malade, la malsaineté, l'ambiance psychiatrique qu'ils donnent. Les textes de Candice sont OUFS. "Fièvre abdominale, punition asexuée, j'édulcolore la beauté par mes tubes et dédales, désastre corporel, frénésie polyphagique(...)" Géant nan ? *o* Vivement qu'ils reviennent en Belgique à un festival ou l'autre et j'accourais les voir *_* Et petit clin d'oeil au nom du forum Anima Exhalare, qui est ma chanson préférée, de Eths...
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Caroow

Caroow


Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:27

Bon je rajoute sur ma liste de trucs à aller écouter un jour ^^'
(même si l'extrait de paroles que tu as mis m'attire pas trop :/ *pas tapeeeeer*)

Un truc que j'adore avec les "nouveaux groupes que je découvre", c'est de savoir d'où viennent leur nom. C'est con, mais j'adore toujours le savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:43

Maah non je vais pas te taper enfin Smile Moi je trouve ça gé-ni-al. Comment Candice fait pour écrire de tels textes ?! Je crois que je me dois de mettre le texte d'Anima Exhalare. Je suis obligée ! So...

"J' y ai gouté le tien. Suivi les labyrinthes. Courbé le néant. Lacunes béantes. Pas assez grandes. J'aurais dû ressentir la détresse dans ta chute, ce déniement, ton refus de la vie qui nous lia par dépit. Je comprends, ressens l'addiction qui te boit vers le fond, elle court en moi, m'attire vers toi. Sans la voix, le dialogue est plus audible et seul reste ta main, ses écrits qui finalement remplaceront tes cris. Une odeur de chair se dispute au parfum, prend possession de l'air. Violemment aspiré par ce trou béant, il me regarde, atone, et me lance 'maintenant ou jamais'. Tous ces mots que nous n'avons jamais pu dire s'échangèrent dans le silence par les regards de nos deux êtres fissurés. Doux moment, douce maman. Sans faiblir, l'animadversion alimentait ce désir furieux de contempler enfin un spectacle commun. Maintes fois, j'ai écrit un scénario implacable. Chaque soir, l'habit du malheur s'ajustait, inavouable. Le temps, son œuvre, ne laisse de ces sombres heures que des flashs intercalaires de cet enfer effrayant qui nous brisa tous. Des flots d'éthanol corrosif brûlaient tes choix, voilà ce qu'il me reste de toi, la lente lumière chaude d'un soleil froid, ces rares instants profonds de communion voilant l'inévitable destruction. Longtemps il n'est resté des ténèbres qu'une envie impatiente de partir, de grandir, abandonner l'antre imprégné de fumée, imbibé d'alcool, briser les chaînes du passé, créer l'irréel. Mon idéal viscéral perdu dans les abysses d'une obscurité absolue, ces doux accords dissonants de mélancolie, stridents, exhumèrent mon cadavre de l'ennui. Nu face au monde, l'asphyxie paraît naturelle, artérielle. Les âges peuvent courir, l'expérience nourrir, les ressentiments pourrir, les textures atonales et le temps donnent une chance de guérir. L'insecte qui pullule, grignoteur de cellules, engraissé par l'abus, menaçant de mille sommations, te dévora. Emprisonné dans ta gorge, la bête affamée se referma. Te voilà maintenant parmi les nôtres, ma mère bienveillante, apaisée aux côtés de ceux qui nous construisent. Engrandissent, ceux qui nous ont appris à dominer cette sinistre folie atavique qui nous étreint toi et moi. Nous n'aurons pu faire connaissance que sur la fin, ces dernières heures muettes avant le départ, gorgées de sourires délicats, d'attention, ces souffles de compréhension ont gravé à jamais ma mémoire. Je n'ai pu gouter que si peu à tout ça, c'est si dur, ça me manque. "

C'est pour moi, leur plus belle chanson. ♥️

(Moi aussi j'adore savoir d'où viennent les noms des groupes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Caroow

Caroow


Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:14

Oui, il est pas mal ce texte, mais ne me fait toujours rien. :/

Les chansons en français, j'ai VRAIMENT du mal.

Mais j'ai quand même été écouter cette chanson sur Youtube....ça m'a vraiment rappeler Evanescence Oo

Je saurais pas dire si j'ai aimé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:46

EVANESCENCE ? Shocked
Caroo, as-tu pris quelque matière illicite ? rabbit
Chacun son truc, moi j'ai accroché *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Caroow

Caroow


Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:08

Nan, mais j'avais dit que je m'y connaissais pas en groupe français x)
Mais pour moi, un groupe avec une femme qui chante et qui a une voix plus "claire", puis des guitares lourdes après ==> Evanescence.

Bon, je me tais où tu vas me bannir du forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:37

Mais nan t'inquiète enfin ! XD T'exagère, après y aura personne qui va venir parce que tu vas me faire passer pour une fille cruelle XD Nan mais, dans Evanescence, Amy Lee, la chanteuse, ne scream pas comme Candice, c'est déjà une différence frappante. Eths c'est moins mélodique aussi. Et les sujes, les thèmes des chansons n'ont rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Caroow

Caroow


Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:47

Oui, mais en même temps, je connais que cinq chansons d'Evanescence. (et ça me suffit). Puis bon, pourquoi les autres membres donnent pas leur avis ? Ils ont tous peur de toi, tu es cruelle ! Mais j'aime les gens méchants *muhahahahahaha*
Revenir en haut Aller en bas
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:12

Mais c'est toi qu'est méchante, moi je suis sage (a)
J'ai eu ma période Evanescence, maintenant c'est passé, mais j'aime toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Caroow

Caroow


Messages : 128
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 34

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:16

Je suis méchante et je ne l'ai jamais caché, si ? Twisted Evil

Tu flooooood !

(t'a vu, je modère l'admin xD Nan, mais tu va me jetter de ton forum, ya pas moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Dina Malefica
Admin
Dina Malefica


Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Monroeville, dans ses bras.

.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:19

Je flood et bah ouais, mon forum il le tolère ! ù.ù
Nan, t'inquiète pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://anima-exhalare.forumactif.org
Contenu sponsorisé





.        Eths         . Empty
MessageSujet: Re: . Eths .   .        Eths         . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
. Eths .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anima Exhalare :: Anima Exhalare :: Musique-
Sauter vers: